C’est officiel, le promoteur City Hall a déposé ce jeudi matin, le permis unique relatif à la rue Spintay à Verviers.
Cela faisait un certain temps qu’on entendait plus circuler le nom de City Mall à Verviers. Et pourtant, ce jeudi 22 septembre le promoteur a déposé le permis unique concernant le rue Spintay auprès des services de l’Urbanisme de la Ville de Verviers. Une opération qui « marque le lancement effectif d’un schéma de quartier ouvert », affirme City Mall.
Un quartier qui proposera principalement des logements, des parkings et des espaces partagés. « Spintay dans sa nouvelle configuration proposera une centaine de logements, tous traversant, offrant balcons et terrasses avec vue sur la Vesdre. Des parkings et espaces partagés (locaux de vie, terrasses) seront également intégrés dans ce quartier « new way » qui répondra aux dernières normes techniques de construction et fera la part belle aux nouvelles habitudes de mobilité ; des parkings réservés aux vélos et trottinettes, des bornes pour voitures électriques sont ainsi prévus », précise le promoteur par voie de communiqué.
Le permis a été déposé mais il lui reste des étapes à franchir avant d’être mis à exécution, tel qu’il se présente aujourd’hui. Après avoir été examiné d’un point de vue administratif et en ce qui concerne le volet mobilité, in fine, ça sera au collège communal de Verviers de donner l’ultime feu vert.
Sur le même sujet
Recommandations
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI
Le Carnaval de Verviers 2026 s’offre une affiche signée par une jeune artiste locale
Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?
Bilan positif pour les patinoires de l'arrondissement
320 bénéficiaires réunis pour le réveillon solidaire des CSA à Verviers