Vous l'avez peut-être déjà remarqué si vous passez par là, la place du Martyr a fait peau neuve. Les travaux sont à présent terminés, ce qui clôture aussi le chantier de "Verviers Ville conviviale" qui a commencé il y a 6 ans déjà.
Après 3 ans de travaux, et plus de 3 millions d’euros, la Place du Martyr s’offre enfin une nouvelle vie. Ce chantier qui a impacté tout le centre-ville de Verviers est terminé et pour la Ville, c’est la fin d’une grosse étape. "Aujourd'hui, les commerçants peuvent se réapproprier un peu l'espace qui a été élargi pour eux avec un déplacement de la voirie au milieu. C'est vrai, que nous sommes encore en phase de test pour le nouveau système de circulation, mais, cela permet de garder une entrée par la trémie qui n'était pas prévue dans les plans initiaux comme le rond-point d'ailleurs. On a donc adapté et on doit un peu voir comment ça fonctionne. Le seul vrai bémol aujourd'hui, c'est le stationnement infractionnaire. On va sans doute devoir ajouter des piquets qui n'étaient pas prévus dans l'esthétisme de la place mais, visiblement, il n'y a que ça qui marche", explique Alexandre Loffet, l'échevin des Travaux.
C'est aussi la finalité de "Verviers, Ville conviviale" et ses 6 ans de travaux qui ont remodelé le centre-ville pour un total de 21 millions d'euros pour 8 millions de subsides.
Et pour marquer la fin de ce chantier colossal, c’est une après-midi festive qui attend les Verviétois le 30 août prochain. Un concert Fab Cooper JR lancera, dès 17h30, les festivités. L'inauguration officielle aura lieu à 18H30 avant de laisser place à un autre concert, celui de Saoul Caravane.
Le vidéo-mapping revient à Verviers
Cette inauguration marquera aussi la fin du spectacle de vidéo-mapping "Place à l'Avenir" qui sera présenté du 22 au 30 août sur cette même place du Martyr. Après le succès de 2023, "Tour des sites" revient avec un spectacle mêlant récit fantastique, vidéo mapping et performance artistique. Conçu comme un spectacle monumental, "Place à l'Avenir" puisera dans la grande histoire de Verviers, autant que dans les anecdotes oubliées.
Sur le même sujet
Recommandations
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
C'est parti pour un mois de festivités de fin d'année à Malmedy !
5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre