Qui dit fin du chantier "Verviers, ville conviviale", dit phase de test d'environ 6 mois entraînant avec elle des modifications aux abords de la place du Martyr. Dès demain matin, la circulation sur la place du Martyr va donc changer !
Prévue au départ pour ce lundi 7 juillet, la phase de test n'a pas eu lieu pour cause de complications météorologiques et pour permettre de terminer les marquages. Elle sera finalement mise en place dès demain. Entraînant avec elle et ce pour environ 6 mois, de fameux changements au niveau de la mobilité de la place du Martyr.
Pour rappel, le but de ces travaux débutés en 2019 dans le cadre du vaste chantier de « Verviers, ville conviviale », co-financé par les fonds européens du Feder, était de réaménager l’espace public en centre-ville, sur une surface totale de près de 40.000 m². Ces travaux contraignants se sont déroulés en plusieurs étapes. La place du Martyr, qui avait débuté en 2022, était la deuxième. Maintenant que les travaux sont terminés, la phase de test qui sera mise en place dès demain matin va certainement chambouler les habitudes des automobilistes verviétois.
Faciliter l'accès et plus de convivialité
La place du Martyr sera accessible uniquement dans le sens rue du Collège vers la rue du Marteau, la rue du Gymnase sera quant à elle mise en double sens de circulation. L’objectif de ces nouveaux aménagements ? Faciliter l’accès et accentuer la convivialité, tout en misant sur la sécurité comme par exemple favoriser la diminution des « rodéos urbains », la réduction de la vitesse et l'amélioration du stationnement de proximité. Une évaluation de ce dispositif est donc prévue afin de décider s’il sera pérennisé. (Doris Löfgen)
Sur le même sujet
Recommandations
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre
Jean-Paul Bastin: "Imposer les pneus neige? Ce serait une question de sécurité"