VEDIA

Verviers: la trémie rouverte au mois de mai?

VEDIA - DR
 10 fevrier 2022 16:21  |   Verviers


Particulièrement touchée par les inondations de juillet dernier, cela 7 mois que la trémie est inutilisable, avec les conséquences que l’on connaît sur la mobilité dans le centre-ville de Verviers. Mais la décision a été prise: elle va être remise en état.

« Aujourd’hui, nous pouvons venir avec une certitude : la trémie rouvrira bien dans les semaines à suivre », affirment conjointement Maxime Degey et Amaury Deltour, respectivement échevin des Travaux et échevin de la Mobilité de la Ville de Verviers.

« Il avait un temps été décidé de ne pas réparer la trémie. On ne savait alors pas que les travaux pourraient être subsidiés à 90%, par ailleurs, les premières observations dans l’urgence faisaient état d’une trémie difficile à réparer et à un coût élevé. Dans un second temps, lorsque l’auteur de projet « ponts » a été désigné, il lui a été demandé d’examiner plus en profondeur la trémie et la possibilité de sa remise en état. Il est revenu vers la Ville avec deux propositions. Une première à 70.000€ pour une remise en état à minima et une seconde à 725.000€ pour une remise en état totale. »

Quel timing?

Par ailleurs, le collège a également marqué son accord pour la réhabilitation de la trémie et ce, le plus rapidement possible.  « La priorité sera la remise en état à minima de la trémie afin de pouvoir rétablir au plus vite la circulation sur cet axe. Dans un second temps, il pourrait être décidé de procéder à une réfection plus en profondeur. »

Quant au timing, la volonté de la Ville est d’avancer rapidement sur le dossier. Une réouverture peut être espérée dans le courant du mois de mai. (M.L.)

?? La trémie, le 19 juillet dernier ?? 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte