Pratiquement 4 ans après les inondations de juillet 2021, un chantier symbolique débute enfin à Ensival. L’école communale, totalement ravagée par la crue de la Vesdre, va renaître sur le même site. Fin des travaux prévue pour le 30 juin 2026.
Les engins de chantier sont à l’œuvre à Ensival. C’est le coup d’envoi officiel de la reconstruction de l’école communale, ravagée par les inondations de juillet 2021. Elle va renaître sur ses terres, dans une configuration entièrement repensée, plus résiliente, plus sûre et tournée vers l’avenir.
Coût total : 8,1 millions d'euros
Un calendrier sous haute tension : pour toucher les 7,3 millions d’euros de subsides prévus, les travaux doivent impérativement être terminés pour le 30 juin 2026. Le coût total du chantier atteint 8,1 millions d’euros.
Au total, 260 élèves de maternelle et de primaire retrouveront une école moderne, accessible, avec des cours de récréation spacieuses et une toute nouvelle salle de sport.
Objectif : rentrée scolaire de septembre 2026
Avec deux entrées distinctes pour les petits et les grands, des espaces extérieurs accessibles à tous, et des équipements techniques protégés sur le toit, cette école incarne une nouvelle génération d’infrastructures scolaires.
Si tout se passe comme prévu, les enfants pourront franchir les portes de leur nouvelle école en septembre 2026. En attendant, le chantier, lui, vient tout juste de commencer.
Sur le même sujet
Recommandations
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
Verviers : une salle d’étude accessible gratuitement durant tout le blocus d’hiver
5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre
Fabien Crutzen (CSC): "L'enseignement est méprisé par les politiques"