L'Abbaye de Stavelot accueille depuis ce jeudi une nouvelle exposition temporaire, consacrée à Laurent Durieux, illustrateur et affichiste belge, reconnu mondialement. Il affiche sa vision artistique des oeuvres cinématographiques.
Au travers de plus de 150 de ses oeuvres, des affiches de cinéma revisitées, on plonge dans son univers, sa perception des films. Des classiques du cinéma en grande partie, illustrés de manière alternative. Une exposition à voir à l'Abbaye de Stavelot jusqu'au 11 janvier 2026.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Couleur & Matière : quand les émotions prennent forme à Eupen
À Eupen, l’Alter Schlachthof accueille une exposition collective autour de la couleur, de la matière et du relief. Six artistes explorent peinture, sculpture et techniques mixtes dans des œuvres contemporaines qui invitent le regard… et la curiosité.
Image
Une centaine de tintinophiles réunis à Spa avec Jean-Pierre Talbot
Ce samedi, Spa était le lieu de rendez-vous pour une centaine de tintinophiles. Ces fans de Tintin, membres des Amis de Hergé ont célébré les 40 ans de leur ASBL. Ils ont notamment visité le musée Imaginaire de Tintin avec Jean-Pierre Talbot.
Image
L'exposition « Le droit de vivre » revient à Verviers : histoire et avenir de la sécurité sociale
L’exposition « Le droit de vivre » s’installe au Centre Touristique de la Laine et de la Mode à Verviers jusqu’au 12 décembre. Elle retrace l’histoire de la sécurité sociale belge et mais interroge également son avenir au travers d’animations.