L'Abbaye de Stavelot accueille depuis ce jeudi une nouvelle exposition temporaire, consacrée à Laurent Durieux, illustrateur et affichiste belge, reconnu mondialement. Il affiche sa vision artistique des oeuvres cinématographiques.
Au travers de plus de 150 de ses oeuvres, des affiches de cinéma revisitées, on plonge dans son univers, sa perception des films. Des classiques du cinéma en grande partie, illustrés de manière alternative. Une exposition à voir à l'Abbaye de Stavelot jusqu'au 11 janvier 2026.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Verviers: une chorale éphémère en wallon pour perpétuer la tradition du Bethléem
En restauration depuis les inondations de 2021, le Bethléem verviétois continue d'entretenir sa tradition. Ce week-end, le Comité Culturel Saint-Remacle Verviers a mis sur pied des festivités liées aux saynètes emblématiques de son quartier.
Image
L'histoire de la construction du Barrage d'Eupen dans un livre
Il y a 90 ans, l’idée de la construction du complexe de la Vesdre naissait à Eupen. Ce barrage a joué un rôle essentiel pour les citoyens et les industries lainières. C'est justement cette histoire qui a poussé Rudy Collienne à sortir un livre.
Image
Stavelot 2026 : un budget ambitieux malgré les inquiétudes autour de la salle culturelle
Le conseil communal de Stavelot s’est tenu hier soir pour présenter le budget 2026. La salle culturelle et les investissements phares ont déclenché un vif débat. Opposition et majorité se sont affrontés sur les coûts...
Image
4 ans après les inondations, retour de la bibliothèque place Taskin!
La bibliothèque de Theux est en plein déménagement! Après les inondations, elle avait dû se replier dans les locaux de l'école de Juslenville avec le peu de livres qui lui restait. Le 6 janvier, elle accueillera à nouveau ses lecteurs au centre-ville.
Image
Couleur & Matière : quand les émotions prennent forme à Eupen
À Eupen, l’Alter Schlachthof accueille une exposition collective autour de la couleur, de la matière et du relief. Six artistes explorent peinture, sculpture et techniques mixtes dans des œuvres contemporaines qui invitent le regard… et la curiosité.
Image
Une centaine de tintinophiles réunis à Spa avec Jean-Pierre Talbot
Ce samedi, Spa était le lieu de rendez-vous pour une centaine de tintinophiles. Ces fans de Tintin, membres des Amis de Hergé ont célébré les 40 ans de leur ASBL. Ils ont notamment visité le musée Imaginaire de Tintin avec Jean-Pierre Talbot.