La zone de police Stavelot-Malmedy dispose, depuis le début de ce mois de juillet, de 16 bodycams, ces caméras qui enregistrent les interventions des policiers. Elles peuvent servir de preuve lorsqu'un suspect se rebelle par exemple.
Mais elles servent aussi de manière préventive. Un outil bienvenu pour les policiers de la zone. On vous explique aussi le cadre législatif pour l'utilisation de ces caméras par les policiers.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Police: les aspirants inspecteurs principaux aussi de sortie au Laetare
Les contrôles alcool étaient bien présents lors du long week-end de Laetare à Stavelot. Un des gros contrôles était d'ailleurs mené par des aspirants inspecteurs principaux, encadrés par la police fédérale de la route, le WPR, du poste de Battice.
Image
Circuit de Spa-Francorchamps: la saison 2026 démarre en baskets
Ce samedi matin, le circuit de Spa-Francorchamps lançait sa saison 2026 avec le Spa-Francorchamps Run. Un jogging organisé sur le tracé mythique du circuit. Et pour cette 10e édition, la neige était l'invité surprise de l'événement.
Image
Stavelot : les élèves de l'Athénée ont lancé les festivités du Laetare
Ce week-end a lieu l'événement de l'année pour les Stavelotains : le fameux Laetare. Et comme chaque année depuis plus de 25 ans, ce sont les élèves de l'Athénée Royal Ardenne-Hautes Fagnes qui ont lancé les festivités avec leur propre rondeau.
Image
36 projets pour améliorer la qualité de vie à Baelen
Hier soir, le conseil communal de Baelen a approuvé à l'unanimité 36 projets de la nouvelle Opération de développement rural. Élaborées avec les citoyens, ces projets visent à améliorer la qualité de vie dans la commune au cours des 10 prochaines années.
Image
Les années sans F1, Stavelot et Malmedy vont souffrir financièrement
Alors que les retombées économiques pour toute la région sont extrêmement importantes, pour Stavelot et Malmedy, ce sont respectivement 1,9 million et 800.000 € de pertes directes pour les finances communales lors des 3 années prévues sans la Formule 1.