Le Circuit de Spa-Francorchamps accueillait ce dimanche la quatrième édition du Spa Asia. Un évènement qui se développe d'année en année pour fait le plus grand plaisir des amateurs de mécaniques asiatiques.
Toyota, Mazda, Subaru ou encore Honda, Voici le paradis des inconditionnels de voitures asiatique. Pour la quatrième édition du Spa Asia, le Circuit de Spa-Francorchamps accueille l’évènement qui attire de plus en plus de passionnés à travers le monde. « À la base le Spa Italia et le Spa Asia étaient des copié-collés. Mais avec les éditions, on les distingue de plus en plus. Ici on retrouve vraiment des passionnés pointus qui bichonnent leurs voitures pour venir au circuit », développe Florian Jupsin, l’organisateur.
Le Vovinam Viet Dâo à l’honneur
Avec de la nourriture traditionnelle asiatique, des bornes d’arcade ou encore des danses de la licorne, c’est toute la culture asiatique qui s’est emparée du circuit. Cette année, le Vovinam Viet Dâo est à l’honneur avec des démonstrations menées par la fédération belge. « C’est l’art martial traditionnel du Vietnam qui a été amené ici par les réfugiés après la chute de Saïgon en 1975. C’est un mélange entre la boxe pied-poing qui vient plus du sud du Vietnam et la lutte qui vient du nord », explique Lê Huu Daï, le président de la fédération francophone de Vovinam Viet Dâo.
Plus de 600 voitures
Du côté de la piste, plus de 600 voitures et 250 motos se sont testées au tobogan des Ardennes. Mais ce qui a particulièrement attiré la foule, c’est la session drift. Les pilotes ont pu faire crisser leurs pneus avec un passager à bord. Et à la sortie de la voiture, les sensations sont indescriptibles. « On a envie d’y retourner. C’était vraiment impressionnant », glisse un passager.
Avec un beau succès populaire, le Spa Asia signe une quatrième édition réussie. L’évènement continuera de s’imposer dans le calendrier l’an prochain pour les férus de la culture et des mécaniques du levant.
Sur le même sujet
Recommandations
Faire changer ses pneus à son domicile ou sur son lieu de travail, c'est possible !
Spa-Francorchamps: la (future) Uhoda Tower, au pied du Raidillon
Stavelot met le holà à la prolifération des gîtes touristiques
La Tour Uniroyal : un symbole de Spa-Francorchamps prête à passer le relais