Ce dimanche, les amateurs de musique rétro se sont rassemblés en nombre sur le terrain du stade Fabiola à Welkenraedt pour La Villa Retro Festival. Un festival qui a mis les petits plats dans les grands pour accueillir des DJ’s de renommée internationale.
Trois scènes, du soleil, des festivaliers et beaucoup de musique rétro. La quatrième édition de la Villa Rétro Festival a réuni plus de 2000 personnes à Welkenraedt. Un évènement qui gagne en popularité. « La Villa Rétro Festival est un festival rétro, comme son nom l’indique. Il y a trois scènes. Un scène rétro, une scène jump et une scène 90’s et 2000. Il y a de quoi se remémorer des souvenirs. Ce sont nos années. Et on a voulu en faire le plus beau festival rétro de Wallonie », précise Benoît Aldenhoff, l'organisateur de l'évènement.
« Ça rappelle des souvenirs de jeunesse »
Le festival s’adresse majoritairement aux 35-55 ans, nostalgiques des années 90 et 2000. Mais de nombreux jeunes ont aussi fait le déplacement pour profiter de cette musique rétro qui traverse les générations. « J’ai des frères de 40 ans qui écoutent de la rétro-house. Je n'ai pas été bercé par frère jacques mais plutôt par ce style de musique », sourit un jeune festivalier. « Ça fait 25 ans qu’on sort en clubs rétros partout en Wallonie et donc on a l'habitude. C'est une musique qui est tout simplement magique. Il n'y a pas d'autres mots », développe un couple de fan de ce genre musical. « Ça rappelle des souvenirs de notre jeunesse. On retrouve des gens qu'on voyait dans les soirées de l'époque. L'ambiance est bonne. C’est terrible », enchaine une autre festivalière.
Une line-up internationale
Avec de nombreux DJ internationaux au programme dont Dave Lambert, MC Shurakano, l’accent a été mis sur les jeunes. Une scène leur était d'ailleurs dédiée en forme d’arène. Un concept unique qui a plu à DJ Furax. Il a enflammé le public avec un set électrique.
Une décoration travaillée
Ce qui fait aussi la renommée de l’évènement, c’est l’atmosphère créée autour des scènes avec de nombreuses activités annexes et une décoration travaillée, jusque dans la file pour les toilettes. Une chose est sûre, personne ne s’est ennuyé et la fête s’est prolongée jusqu'au milieu de la nuit.
Sur le même sujet
Recommandations
Une centaine de tintinophiles réunis à Spa avec Jean-Pierre Talbot
La patinoire de Noël et des limitations de vitesse au menu du conseil communal de Welkenraedt
L'exposition « Le droit de vivre » revient à Verviers : histoire et avenir de la sécurité sociale