Malmedy: on improvise, pour le bonheur du public!

par
|

L'improvisation, c'est toujours un spectacle haut en couleurs, entre deux équipes qui rivalisent d'imagination dans un match très disputé. Du côté de Malmedy, une troupe d'impro, Les Baratineurs, commence à faire parler d'elle. Elle recevait samedi dernier une équipe venue de la région hutoise. L'occasion de mieux comprendre les coulisses des matchs d'impro.  

Les Baratineurs malmédiens face aux Hutois de Wanze Upon a time, c’est le duel proposé par l’ASBL Improvisible samedi soir dans une salle de Burnenville sold-out, remplie de quelques connaisseurs, et des curieux. Des curieux venus découvrir ce qu’est l’improvisation, en direct. « On est deux équipes de 5, on essaye d’avoir un équilibre hommes-femmes, avec un coach et un arbitre sur scène », détaille Gaëlle Ongenae, jouteuse dans l’équipe Les Baratineurs, une équipe qui porte bien son nom, tant il faut causer, rapidement, et rester attentifs à ce que les adversaires font et disent. « On se prépare, sur différents thèmes, mais on ne sait évidemment jamais comment l’autre équipe va réagir. Par ailleurs, c’est l’arbitre qui donne les thèmes, les durées, les contraintes, etc. » De quoi pimenter le match, qui se déroule parfois sur un ring. Ici, à Burnenville, la scène de la salle et le décor suffisaient amplement pour un match de folie. Une salle sold-out d’ailleurs, tant la curiosité est grande autour de l’improvisation portée à bout de bras – et de paroles, sans parler des mimiques – par Les Baratineurs. Pour la petite histoire, le match s’est conclu par un beau match nul entre deux équipes talentueuses. L’équipe régionale jouera encore à Farnières le samedi 16 mars, et le 30 mars, à Ovifat face à « Vas-y Ginette ». Tout un programme !


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Verviers : 40e édition de la Grande Brocante du lundi de Pâques

Verviers : 40e édition de la Grande Brocante du lundi de Pâques

En ce lundi de Pâques avait lieu la traditionnelle Grande Brocante à Verviers. Une quarantième édition record puisqu'il y avait plus de 1000 emplacements réservés ! Et même si la pluie en a fait fuir certains, beaucoup de chineurs se sont laissés aller de stand en stand.
Image
Eupen ou le barrage labyrinthe

Eupen ou le barrage labyrinthe

Le barrage de la Vesdre à Eupen est à l'instar de la Gileppe, un barrage dit réservoir. Ses missions principales : stocker l'eau mais aussi réguler les cours d'eau. Il alimente en eau potable les communes d'Eupen, Spa, une partie de Liège et de Verviers mais aussi le Pays de Herve.
Image
Bellevaux: une IPA à 0%, dans des bouteilles réutilisables

Bellevaux: une IPA à 0%, dans des bouteilles réutilisables

On vous invite à déguster une bonne bière, sans modération, une IPA à 0% d'alcool, produite par la Brasserie de Bellevaux, sur les hauteurs de Malmedy. Une bière qui se vend dans des bouteilles réutilisables, puisque la brasserie artisanale a décidé de se lancer elle aussi dans le durable.
Image
Un battle de break dance à Thimister-Clermont

Un battle de break dance à Thimister-Clermont

Le break dance est sorti de la rue pour devenir une discipline olympique. Ses adeptes sont de plus en plus nombreux. Thibaut Blanjean et Stéphanie Panza, à la tête de Smiling Dance à Thimister-Clermont, ont organisé le week-end dernier un premier battle de break dance !
Image
Les meilleurs grimpeurs belges ont rendez-vous à The Wall Malmedy!

Les meilleurs grimpeurs belges ont rendez-vous à The Wall Malmedy!

La Coupe de Belgique d'escalade aura lieu samedi prochain, le 9 mars, à la salle The Wall à Malmedy. L'occasion de voir à l'oeuvre les meilleurs grimpeurs belges.
Image
Un centenaire de feu pour les 24 Heures!

Un centenaire de feu pour les 24 Heures!

Les 24 Heures fêteront leurs 100 ans le dernier week-end de juin, sur le plus beau circuit du monde. Créées en 1924 par le RACB, les 24 Heures ont défié les époques pour devenir la plus grande course GT au monde.
Image
Malmedy a dit au revoir au Cwarmê 2024

Malmedy a dit au revoir au Cwarmê 2024

Le Cwarmê 2024 a vécu, et bien vécu même, avec hier une dernière soirée de folie, autour du bûcher de la haguète. C'est la tradition à Malmedy, le 4ème et dernier jour on dit au revoir à la haguète. Arvèye haguète, donc.