Pour son neuvième gala, le Lions Club Limbourg en Duché a chargé Pierre Stembert de créer un spectacle inspiré du mythique groupe Queen. C’est ainsi qu’est né « Queens of Queen ».
Le Lion’s Club Limbourg en Duché relève chaque année le défi de créer un gala d’envergure. Pour cette neuvième édition, l’équipe a décidé d’élever encore le niveau et de proposer un spectacle inédit mêlant musique, voix et énergie féminine.
La genèse du projet
« Il se fait que je suis un grand fan de Queen. Il existe beaucoup de tribute bands, mais je voulais quelque chose de vraiment original. Je me suis adressé à Pierre Stembert, et il m’a proposé un projet porté par des femmes. Il y aura 26 artistes sur scène, dont 23 femmes », explique Philippe Collette, président de la Commission Spectacles du Lion’s Club Limbourg.
Deux musiciennes, un chœur féminin — le P-A’ss Chorale de Lincent — une chorégraphe-danseuse et quatre chanteuses incarneront les titres emblématiques du légendaire groupe rock britannique. C’est ainsi que Pierre Stembert, ancien directeur du Grand-Théâtre de Verviers, a conçu le spectacle Queens of Queen.
Une approche originale
« Je ne voulais pas que l’on compare notre Queen à un autre déjà existant. Alors j’ai choisi de prendre une tangente totalement féminine. Je connais des artistes qui envoient en rock, et tout est parti de là », confie Pierre Stembert, coproducteur de Queens of Queen. Chris Charlot, Eve Matassa, Sandrine Ponlot et Roxane Rutter, quatre véritables « reines », assument le pari de revisiter l’inimitable voix de Freddie Mercury.
Un hommage vocal exigeant
« Freddie Mercury, c’est un défi immense. C’est pour cela que nous sommes quatre, chacune avec notre couleur vocale, et que nous avons travaillé les harmonies pour lui rendre le meilleur hommage possible », explique Eve Matassa.
« Nous nous sommes vues très souvent pour peaufiner les harmonies, mélanger nos univers et unir nos spécificités vocales », ajoute Sandrine Ponlot.
La première aura lieu à l’Espace 58 à Dison, le samedi 22 novembre. D’autres dates suivront afin de soutenir deux causes chères au service-club : l’ASBL Les Biolles à Thimister et la Maison familiale à Dolhain.
Sur le même sujet
Recommandations
C'est parti pour un mois de festivités de fin d'année à Malmedy !
Une centaine de tintinophiles réunis à Spa avec Jean-Pierre Talbot
L'exposition « Le droit de vivre » revient à Verviers : histoire et avenir de la sécurité sociale