Le Festival Rue du Bocage célèbre ses 30 ans à Herve, avec une édition anniversaire riche en événements. Au programme, 70 représentations données par 25 compagnies belges et étrangères. Un moment incontournable pour les amoureux des arts de la rue.
Cela fait 30 ans que la Scène du Bocage fait rayonner la culture à Herve. Cinéma, musique, théâtre, et spectacles pour le jeune public, le tout avec une centaine d’activités par an. L’événement phare de chaque saison reste le Festival des Arts de la Rue. Pour cette édition anniversaire, 25 compagnies belges et étrangères et 70 représentations sont au programme. L’objectif est de proposer aux visiteurs un aperçu complet des multiples facettes des arts de la rue.
« Nous souhaitons vraiment offrir un large éventail d'opportunités à nos festivaliers, que ce soit en termes d'expériences ou de spectacles. Il y en a pour tous les goûts : pour les petits et les grands, mais aussi en termes de visuels et de performances. Des spectacles de marionnettes, des arts visuels, de la musique, de la danse… Nous couvrons vraiment une grande diversité pour satisfaire tous les publics. », explique Audrey Vandegaar, Responsable du Festival Rue du Bocage.
Un spectacle incontournable : "Perception"
Parmi les moments à ne pas manquer, il y a le spectacle « Perception » de la Compagnie Bivouac, accessible à la fois aux festivaliers et aux non-festivaliers. Il sera joué à l’école Saint-Joseph.
« Imaginez une structure imposante devant vous : une roue de 8 mètres de haut qui tourne, avec cinq danseurs qui voltigent autour, réalisant des acrobaties époustouflantes. Il y a aussi un côté narratif très important. Et pour rendre le spectacle encore plus complet, une musique live accompagne le tout. C’est un moment unique que l’on ne verra plus à Herve pendant longtemps. » s’enthousiasme Danielle Simon, Responsable communication du Festival Rue du Bocage.
Une évolution continue du festival
Ancré au cœur de Herve depuis 30 ans, le Festival Rue du Bocage a évolué au fil des années. Initialement organisé sur une seule journée, il se déroule depuis 2012 sur tout un week-end. Un événement culturel qui ne cesse de s’améliorer, rendu possible grâce à l’implication de nombreux bénévoles.
« Une vingtaine de personnes coordonnent et organisent le festival tout au long de l'année, formant le noyau dur de l'équipe. Puis, pendant le festival, une centaine de bénévoles nous rejoignent pour s'assurer que tout se déroule au mieux. Sans ces 120 personnes, le festival n'existerait pas. Elles sont donc vraiment cruciales pour notre organisation. », précise Audrey Vandegaar.
Pratique : Billetterie et avantages pour les festivaliers
D’un point de vue pratique, le festival propose désormais une billetterie en ligne sur le site du CHAC. Le paiement par carte bancaire sera généralisé à chaque entrée. Enfin, anniversaire oblige, si vous êtes né en 1995, l’entrée vous sera offerte !
Sur le même sujet
Recommandations
C'est parti pour un mois de festivités de fin d'année à Malmedy !
Luce Mouchel bientôt à Verviers avec son spectacle "Faire semblant d'être moi"
Concours Vieuxtemps du nom du plus connu des Verviétois