VEDIA

Philippe Saive: "Numéro 2", mais pas seulement...

 07 octobre 2021 18:30  |   Arrondissement de Verviers


Philippe Saive, le "petit" frère de Jean-Mi, sort un livre autobiographique intitulé "Numéro 2". Il est ce soir en séance de dédicaces et de rencontre à La Traversée à Verviers, mais aussi invité dans notre JT. Car celui qu’on appelle souvent le "frère de", s’est forgé une carrière exceptionnelle en tennis de table, vice-champion du mon de par équipes en 2001, 3 participations aux Jeux Olympiques, 20 ans dans le top 100 mondial avec pour meilleur classement la 26ème place, en plus de nombreux autres tiutres individuels ou par équipes. Mais Philippe Saive ce n’est pas qu’on pongiste, c’est aussi un entrepreneur et un politique (échevin dans sa commune d’Ans).

"Tout a commencé en 2001 quand j’ai repris le Show Ping, avec Jean-Mi, les frères Taloche, Pierre Theunis, après une 1ère expérience avec François Pirette. Ce sont en fait chaque fois de belles rencontres. Ensuite ce sont les 4 Coupes du monde de tennis de table organisées en Belgique, dont une au Hall du Paire. Dans le livre, je parle de tout cela, dans un style facile, je voulais m’adresser tant aux personnes qui ne lisent pas beaucoup qu’aux amateurs de ping et d’entrepreneuriat. Il y a notamment 5 anecdotes sur les moments sportifs de ma carrière", nous confie Philippe Saive, qui préside aussi (toujours avec les frères taloche au four et au moulin) aux destinées du Voo Rire Festival qui débute le 19 octobre dans la Cité ardente. 

Un livre qu’il a décidé d’écrire pour son fils, Robin, alors que la famille et les liens forts, sont des ciments de la vie sportive et professionnelle de ce pongiste qui a admirablement géré son après-carrière.

Philippe Saive: "Numéro 2", aux éditions L’Attitude des Héros








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte