Découvrir les coulisses du Grand Prix de Formule 1 en mode presque VIP, c’est ce qu’ont pu vivre plus d’un millier d’enfants dévalorisés hier. C’est une habitude prise depuis quelques années par l’organisateur Spa Grand Prix.
Jeudi matin, sur le circuit de Spa-Francorchamps, les moteurs étaient encore au repos. Mais dans la Fanzone c’est un autre genre d’effervescence qui animait les lieux. Un peu plus d’un millier d’enfants issus de différentes associations avaient rendez-vous pour une journée pas comme les autres. Ces jeunes visiteurs ont eu droit à un accès privilégié aux coulisses du circuit. Visite en avant-première de la fanzone, et immersion dans l’univers de la Formule 1. Une expérience inédite comme de vrais petits VIP.
Des yeux qui brillent
Pour beaucoup d’entre eux, c’est la première fois qu’ils foulent le mythique circuit belge. Et en ce week-end de F1, les yeux brillent. Pour ceux qui les encadrent chaque jour, ce genre d’initiative a une portée bien plus grande qu’il n’y paraît. " Ils sont très demandeurs de ce genre d'activité. Donc nous, ça nous fait du bien aussi de pouvoir leur rendre enfin leur faire plaisir", explique une éducatrice. " Le but c'est de pouvoir leur donner une journée où ils peuvent découvrir un monde assez fantastique pour eux et on voit que dans leurs yeux, c'est du bonheur. Ça leur donne un peu de joie dans une vie qui n'est pas facile pour eux", ajoute un bénévole qui les accompagne.
Et l’excitation était à son comble au moment que beaucoup attendaient. L’accès à la pitlane où certains espéraient rencontrer leurs pilotes préférés.
Sur le même sujet
Recommandations
C'est parti pour un mois de festivités de fin d'année à Malmedy !
250 Verviétois au restaurant pour la bonne cause à Verviers
Verviers : « bien-être solidaire », une parenthèse essentielle pour les plus fragiles
Malmedy: près de 2.000 jouets vendus à très bas prix