A Trois-Ponts, une partie du site du stade communal sur le site d’Henri-Moulin est dans un état de délabrement tel qu’il entraîne des risques en termes de sécurité. Des mesures ont été décidées hier soir par le conseil communal.
« Des chutes de personnes ont déjà eu lieu », confirme le Bourgmestre Claude Legrand qui a fait voter hier soir au conseil communal un subside exceptionnel de 6 500 € afin de sécuriser les installations. « Ce subside permettra à l’asbl du RRC Trois-Ponts d'acheter du matériel pour remettre en état une partie des gradins (côté route) et, si le solde du budget le permet, de remettre en conformité une petite partie du chemin donnant accès au garage et à la tribune », poursuit le bourgmestre. Cette partie est située en descente avec des grosses pierres qui compliquent son accès pour une partie de la population. Un autre subside indirect de 4.560 € correspondant à la mise à disposition de 2 ouvriers communaux pendant une semaine a également été voté à l’unanimité des conseillers.
Protection des captages d’Henri-Moulin
Les captages de Henri-Moulin sont les plus productifs en eau de la commune de Trois-Ponts. Il importe donc de les protéger en installant notamment des nouveaux portails et des clôtures. Hier soir, au conseil communal, les autorités communales ont unanimement donné leur feu vert pour la pose de deux portails et d’une clôture défensive de plus ou moins 170 mètres. Pour un montant de 35 000 euros, les travaux seront pris en charge par la Société Publique de Gestion de l’Eau (SPGE).
Sur le même sujet
Recommandations
Verviers adopte une motion contre les « visites domiciliaires »
Dans un contexte particulier, La Calamine s'offre le derby face à Raeren (3-1)
Battice s'impose à Bolland et reprend sa marche en avant
Le RFC Raeren-Eynatten retire son équipe première en fin de saison !
Spa: le bourgmestre "adopté" pour une soirée d'échanges
Le joueur international qatari Mustafa Tarek Mashaal débarque à la KAS Eupen
La KAS Eupen recrute l’attaquant portugais Kikas
Climat à Theux : un plan adopté, mais Theux Demain veut plus
Theux : Nathalie Lecluse se retire de la présidence de la commission des finances