Dans les Hautes-Fagnes et comme un peu partout en Wallonie, vous pouvez partir à une chasse aux totems avec Totemus. Un concept entre jeu de piste et balade d’orientation qu’il est possible de vivre à tout âge au départ de la Maison du Parc à Botrange.
Regarder la nature, l’expérimenter… Et s’amuser… Le terrain s’y prête il est vrai : celui du plateau des Hautes-Fagnes. Mais aujourd’hui, c’est smartphone en mains via une application gratuite : Totemus. « Cette première chasse est un peu à part du cycle des quatre chasses. Celle-ci parle spécifiquement des projets du parc naturel, de la biodiversité, de la faune, de la flore mais aussi des règles de circulation en fagnes. Les trois autres qui viendront ensuite sont axées sur le réseau Natura 2000 », explique Sarah Guillaume, Chargée de communication de la Maison du Parc de Botrange.
Au niveau de l’équipement nécessaire pour partir en chasse, de bonnes chaussures de marche, la gourde d’eau indispensable mais surtout le smartphone et une connexion. Mais rassurez-vous, il ne sera pas trop intrusif. La chasse au trésor démarre et se termine à la Maison du Parc à Botrange. Plus de 150 marcheurs-joueurs l’ont déjà testée avec amusement.
Sur le même sujet
Recommandations
Le sapin du Palais royal coupé ce matin dans les fagnes
Journée de l'Arbre : 570 plants distribués gratuitement aux Verviétois
Frelons asiatiques : les pompiers rappellent qu’il est inutile d’appeler le 112 cet hiver
Sourbrodt: un gîte pour chauve-souris dans une ancienne cabine d'aiguillage!