Dans les Hautes-Fagnes et comme un peu partout en Wallonie, vous pouvez partir à une chasse aux totems avec Totemus. Un concept entre jeu de piste et balade d’orientation qu’il est possible de vivre à tout âge au départ de la Maison du Parc à Botrange.
Regarder la nature, l’expérimenter… Et s’amuser… Le terrain s’y prête il est vrai : celui du plateau des Hautes-Fagnes. Mais aujourd’hui, c’est smartphone en mains via une application gratuite : Totemus. « Cette première chasse est un peu à part du cycle des quatre chasses. Celle-ci parle spécifiquement des projets du parc naturel, de la biodiversité, de la faune, de la flore mais aussi des règles de circulation en fagnes. Les trois autres qui viendront ensuite sont axées sur le réseau Natura 2000 », explique Sarah Guillaume, Chargée de communication de la Maison du Parc de Botrange.
Au niveau de l’équipement nécessaire pour partir en chasse, de bonnes chaussures de marche, la gourde d’eau indispensable mais surtout le smartphone et une connexion. Mais rassurez-vous, il ne sera pas trop intrusif. La chasse au trésor démarre et se termine à la Maison du Parc à Botrange. Plus de 150 marcheurs-joueurs l’ont déjà testée avec amusement.
Sur le même sujet
Recommandations
Chasse à Spa : la motion de l’opposition rejetée après un vif débat
Vandalisme en Fagne de Malchamps : 20 mètres de caillebotis à réparer, mais les auteurs toujours en fuite
À La Reid, les maraîchers bio échangent leurs pratiques pour préparer la saison
Malchamps: la réserve naturelle s'agrandit de 75 ha
Chauffage: fin du mazout, essor des pompes à chaleur
François Kals, artisan d’un bâti “alterrenatif”
Le GR5 se redécouvre en Wallonie et au Grand-Duché de Luxembourg
Malmedy: le loup impose de nouveaux plans de tir et des locations de chasse réduites
La Baraque Michel rouvre et conserve son esprit fagnard
La fagne de Malchamps dévastée : la Ville de Spa engage la bataille judiciaire
À Jalhay, une culture de sapins de Noël au rythme de la nature