VEDIA

Des riverains opposés à l'installation d'une antenne Telenet à Goé

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 fevrier 2021 15:02  |   Limbourg


Sur les hauteurs de Goé, dans le paisible Hameau de la Pierresse, en pleine campagne à l’orée du bois, il y aura peut-être bientôt une antenne de l’opérateur Telenet. Le terrain appartient au CPAS de Limbourg. Cette antenne de 36 mètres devrait permettre de mieux couvrir la région. C’est en tout cas la raison pour laquelle le choix de Telenet s’est porté sur ce site.

Ce projet inquiète les riverains. Ils étaient d’ailleurs une bonne vingtaine ce mercredi soir devant la maison communale pour accueillir l’opérateur venu présenter le projet à la commission consultative d’aménagement du territoire. Et quand on parle d’accueil, il était à l’image de la météo: plutôt glacial. 

Les quelques 300 signataires de la pétition contre le projet craignent pour la beauté du paysage. Ils ont également peur de se voir imposer un relais pour la 5G. L’opérateur, lui, s’en défend.

Aujourd’hui, le projet n’en est qu’à ses prémices. Avec celle de Telenet, la commune de Limbourg pourrait bientôt compter sept antennes sur son territoire. (R.C.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte