VEDIA

Grève chez Aldi : 37 magasins, dont celui de Heusy, étaient fermés ce mercredi

 03 novembre 2021 16:16  |   Arrondissement de Verviers


Les travailleurs et travailleuses de 37 magasins Aldi en Wallonie ont débraillé ce mercredi. C’était le cas notamment chez nous au Aldi à Heusy (Verviers). Ce mouvement de grève a été lancé à l’appel de la Centrale nationale des employés (CNE). La CNE dénonce "un manque d’effectifs et un niveau de productivité exigé intenable". Selon le syndicat, le personnel de l’enseigne est sur les genoux. Une première action avait déjà eu lieu samedi dernier, à la suite de négociations vendredi jugées infructueuses par la CNE.

Du côté de la direction d’Aldi, on regrette ce mouvement de grève alors que les discussions sont encore en cours avec les délégations syndicales. Elle précise que des mesures pour répondre aux préoccupations des employés ont été prises dernièrement, que les premières réactions sont "positives" mais qu’il faut un certain temps pour observer tous les effets de ces mesures. Une nouvelle réunion entre direction et syndicats est prévue lundi prochain. (R.C. avec Belga)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte