VEDIA

Malmedy : Eat Local s'invite à la pisciculture Mathonet-Gabriel

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 mai 2019 13:23  |   Malmedy

Manger mieux, manger bien et manger local, c’est possible en même temps. Avec l’aide l’Apaq W, Oh-chef, collectif d’une centaine de chefs cuisiniers, s’associe àun chef reconnu , un chef "découverte" et un producteur wallon pour le prouver.

Eat Local, c’est ce nouveau concept qui permet de mettre en valeur le produit brut d’un producteur wallon et démontrer qu’il est possible d’enchanter les papilles tout en faisant vivre le petit producteur d’à côté.

Cette fois, c’est la pisciculture Mathonet-Gabriel qui a pu profiter de cette union culinaire de leurs talents passionnés.

Pour le producteur cette aubaine permet de faire partager son savoir-faire mais aussi de démontrer que sa truite peut être plus sexy quand elle est travaillée autrement. 

La simplicté reste la meilleure chose dans l’assiette.

Pour les chefs qui se chargent d la transformation, le travail n’est pas si compliqué que cela. La simplicité donnant, sans doute, le meilleur goût dans l’assiette. 

"Pouvoir se fournir auprès du producteur et le rencontrer amène aussi un plus à notre cuisine. Cela nous permet de travailler autrement et de nous apporter d’autres idées encore pour cuisiner nos produits du terroir", explique Kevin Moyen, le chef "découverte" de l’étape. 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte