VEDIA

Le jour d'après à Pepinster

 17 juillet 2021 21:49  |   Pepinster


A Pepinster, les eaux se sont retirées mais les habitants privés d’eau et d’électricité ont besoin de tout. La cellule de crise a été déménagée de Wegnez au hall omnisports Jean Simon au centre de l’entité plus proche des sinistrés.

Si le temps s’est arrêté dans certaines maisons désormais frappées d’inaccessibilité, dans d’autres, même privées d’eau et d’électricité, la vie reprend. La priorité : vider rez de chaussée, caves et jardins de tout ce qui a été détruit par les flots.

Venus de Bruxelles et de partout en Wallonie, des bénévoles parcourent les rues dévastées pour proposer leur aide, mais ils seraient presque trop nombreux.

Pour ce premier jour d’après, le maître mot, c’est solidarité.

Et puis parce qu’ici, chez nous, le fantastique côtoie toujours le surréalisme, il y en a aussi qui redresse les arbres, l’image d’hommes et de femmes unis face à l’adversité, un geste aussi, mémoire de nos pères, qui a traversé le temps.

B. Lousberg

 

 

 

 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte