VEDIA

Jalhay: c'est trop chou!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 janvier 2020 17:55  |   Jalhay


Chou et Jalhay semblent associer depuis toujours. Et pourtant la fête du chou date d’hier. Elle a été  créée voilà quarante ans par de nouveaux habitants venus se mettre au vert dans la cité du pied des Fagnes.

Une des clés de la réussite de cette fête tient dans la potée aux choux servies aux participants, celle de la recette de Juliette qui n’a jamais voulu en divulguer les secrets.

Les petits plats ont été mis dans les grands pour fêter ce quarantième anniversaire placé sur le thème de La soupe aux choux, le film du réalisateur Jean Girault tourné en 1981 avec Louis de Funès, Jean Carmet et Jacques Villeret. Voilà sept ans, les Amis du chou ont passé le témoin à la Jeunesse de Jalhay.

Cinq jeunes viennent de rejoindre le comité organisateur. Après avoir découvert tous les secrets de cette fête du chou, ce sera à eux de poursuivre ce qui est désormais devenu une tradition.

B. Lousberg

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte