VEDIA

Henri-Chapelle: A la découverte d'un pan de notre Histoire

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 septembre 2019 16:50  |   Welkenraedt

Le 6 juin dernier, le cimetière américain de Normandie rendait hommage aux soldats tombés 75 ans jour pour jours lors de l’opération Overlord sur les plages de Normandie. Chez nous, Bastogne et d’autres lieux de mémoire se rappellent la Bataille des Ardennes. Dans notre arrondissement, septembre est aussi le moment de rendre hommage à ces hommes qui nous ont libérés. L’occasion ainsi de s’intéresser à la création du cimetière américain d’Henri-Chapelle qui fut officiellement ouvert le 28 septembre 1944

Audrey Degrange

27000 soldats dont 10000 Allemands et 17000 soldats américains y furent enterrés. 60% des Américains furent rapatriés dans leur famille aux Etats-Unis.  Seuls 7992 corps US subsistent encore sous une croix de marbre ou une étoile de David. Les Allemands reposent eux au cimetière de Lommel. 

Pour découvrir ce pan de l’Histoire, des visites guidées sur réservation vous sont proposées tout ce mois de septembre du jeudi au dimanche. Et si vous souhaitez juste rendre hommage à ces héros, sachez que l’accès au site est entièrement gratuit pendant les heures d’ouverture du cimetière.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte