VEDIA

Présentation du nouvel "Univert" de Pauly-Andrianne au Laboru

 07 avril 2022 15:36  |   Arrondissement de Verviers - Belgique - Province de Liège - Theux - Verviers


Depuis le 26 mars, le magasin spécialiste des parcs et jardins, Pauly-Andrianne, a fermé ses portes rue Biolley à Verviers. Dès samedi à 9h, l’équipe ouvrira les portes de leur nouveau magasin de 7 000 mètres carrés au Laboru à Theux. Les anciens bâtiments verviétois deviendront à terme des logements.

Une augmentation de 16% des ventes d’articles liés aux jardins durant le confinement. C’est en partant de ce constat que Joël Filot a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. L’administrateur de Pauly-Andrianne, un magasin spécialisé dans les parcs et jardins de Verviers, nous présente son nouvel "Univert" à 48h de son ouverture.

"Ça s’adresse à tout le monde, aux particuliers comme aux professionnels. Le magasin se sépare en 2 étages. Au -1, on retrouve tout le matériel pour les professionnels. Ils peuvent le louer ou l’acheter. Ils peuvent aussi commander toutes les plantes et matériaux dont ils ont besoin sur notre site et venir ici les réceptionner. Au rez-de-chaussée, on a tout ce qu’il faut pour les particuliers. Des plantes, du matériel, des barbecues, des meubles... Tout ce qui concerne le jardin", détaille Joël Filot.

Une toute nouvelle offre pour les professionnels wallons

C’est aussi en parlant aux professionnels que l’urgence d’un nouveau magasin est apparue. Les acteurs wallons des parcs et jardins vont régulièrement en Flandre pour faire leurs achats par manque de solutions de notre côté de la frontière linguistique.

En parallèle, Pauly-Andrianne s’est associé avec un restaurateur de la région pour compléter cet "Univert". "On voulait créer un endroit agréable. En fait, on constate que le commerce en ligne se développe énormément, donc il faut penser à des plus-values. Une des nôtres est de proposer une option de détente dans notre magasin avec cet espace de restauration", explique l’administrateur d’Univert.

Un investissement local de 11 millions d’euros

Ce concept novateur a attiré les regards 4 investisseurs dont le groupe Bosquin et Roger Gehlen. Ces deux acteurs financiers de notre arrondissement ont à nouveau décidé d’investir ensemble pour arriver à un total de 11 millions d’euros.

Actuellement, le groupe emploie 38 personnes. À terme, l’équipe devrait se renforcer pour atteindre le nombre de 48. L’ouverture aura lieu ce samedi 9 avril, à 9h.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte