VEDIA

Ca baigne à Robertville-les-bains!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 juin 2019 13:48  |   Waimes


La croisière gourmande de Robertville-les-bains, organisée une année sur deux depuis dix ans, a toujours le vent en poupe, surtout quand le soleil est au rendez-vous. Dimanche, ils étaient plus de 120 à alterner balade sur l’eau et promenade sur les rives pour se rendre d’un lieu à l’autre et déguster les plats du menu du jour.

"La grande nouveauté cette année, c’est que l’on a fait appel à un traiteur, plutôt que de travailler avec les établissements sur place, ce qui permet de combiner dégustation et balade à pied", explique Serge Piron, président de l’asbl "Robertville-les-bains". 

Le lac de Robertville a été créé en 1929 pour assurer la production d’énergie électrique. Sa superficie est de 62 hectares et sa capacité, de 8 millions de mètres cube d’eau. Depuis 1973, Electrabel , propriétaire des lieux, loue le terrain au Syndicat d’initiative de Robertville en l’autorisant à exploiter la superficie du lac. Robertville-les-bains est ainsi créé et devient le théâtre d’événements touristiques et sportifs cinq mois l’année, de mai à octobre. 

Depuis trois ans, le site a entamé des travaux de rénovation. Après la construction du mur de soutènement du parking destiné à devenir plaine de jeux, cette saison, c’est un nouveau ponton qui a remplacé les caillebotis.

Robertville-les-bains a accueilli 35.000 visiteurs la saison dernière. Sa capacité d’accueil se monte à un maximum de 2.000 personnes par jour mais, comme tous les sites de plein air, il est dépendant de la météo. Ce week-end, avec une température qui frôlait les 30 degrés, Robertville-les-bains baignait dans le bonheur.

(B. Lousberg)

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte