VEDIA

Thierry Boutsen à Francorchamps pour le Rotary Day

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 octobre 2019 17:30  |   Francorchamps

Le circuit de Spa-Francorchamps accueillait ce lundi le Rotary Day. Depuis 19 ans maintenant, cette opération de solidarité permet aux enfants moins chanceux d’effectuer un baptême de piste en compagnie de pilotes prestigieux. A l’image de Thierry Boutsen, présent une nouvelle fois à Spa et parrain de la manifestation. 

Audrey Degrange

"Regardez leur sourire, nous lance l’ancien pilote de Formule 1. C’est juste magique. Des opérations comme celles-ci il devrait y en avoir plus." C’est donc sans la moindre hésitation que Thierry Boutsen a accepté de prendre  le volant une nouvelle fois pour partager sa passion des sports automobiles ainsi que son expérience du circuit. "Chaque tour est différent car chaque enfant a sa spécificité, on adapte en permanence mais quel bohneur de les voir avec ces étoiles plein les yeux."

Pendant plus d’une heure et demie, les tours vont se succéder sur le plus beau circuit du monde et les sourires se multiplier. Des moments d’une rare intensité que le Rotary Spa Francorchamps Stavelot procurent depuis près de vingt ans non sans une certaine émotion. "Nous sommes toujours surpris du nombre croissant d’enfants que nous appelons malchanceux, explique Roger Decelle, Représentant du Rotary Club Spa Francorchamps Stavelot. Encore cette année, j’ai eu le coeur serré à la demande d’un service hospitalier qui s’occupe d’enfants maltraités. Je peux vous dire qu’aujourd’hui, on va leur apporter du bonheur."

Une véritable bouffée d’oxygène dont ces enfants devraient se souvenir longtemps. Quant aux dons récoltés durant cette journée, ils seront reversés ponctuellement pour aider des familles ou encore monter des projets dans les institutions.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte