VEDIA

Spadel achète la gare de Spa

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 septembre 2019 17:50  |   Spa

La gare de Spa vient d’être achetée par le groupe Spadel. L’entreprise d’eau minérale de Spa Monopole se trouvant juste de l’autre côté de la voie ferrée, Spadel a saisi l’opportunité. "Je pense que c’est une bonne nouvelle, signale Sophie Delettre, bourgmestre de Spa. Cela pérennise les activités sur le site et l’emploi à Spa".

Environ 75% du bâtiment et 300m² font partie du deal. Tout l’édifice du 19ème siècle n’était pas à vendre. Le guichet et la salle d’attente restent la propriété de la SNCB et sont maintenus. Pour le moment.

A Pepinster, la commune veut acheter la gare

Pepinster n’a pas cette chance. Les navetteurs ne disposent plus d’endroit où attendre le train au sec. La gare pepine est elle aussi à vendre par la SNCB. "La commune envisage de reprendre la gare, indique le bourgmestre de Pepinster, Philippe Godin. Tout dépendra évidemment du prix mais nous sommes en négociation. Et on a la main".

En plus de rouvrir la salle des pas perdus pour les voyageurs, la commune de Pepinster pourrait implanter différents services dans la gare. Une gare où passe chaque jour un millier de personnes. (Au.M.)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte