VEDIA

Kathrin Hilpert et Christian Karkuth condamnés à la perpétuité et à 30 ans de prison

Photo Belga
 23 septembre 2020 17:18  |   Eupen


Réunie à Eupen, la Cour d’Assises de Liège a clôturé ce mercredi après-midi le procès de Kathrin Hilpert et de son fils, Christian Karkuth, reconnus coupables de l’assassinat de Joseph Lenaerts commis durant la nuit du 8 au 9 janvier 2018. Ils ont respectivement été condamnés à la perpétuité et à une peine de 30 ans de prison. Les jurés ont suivi les réquisitions de l’avocat général qui réclamait la perpétuité pour elle et 25 ans de prison pour lui. Ils ont même été plus sévères puisque Christian Karkuth se voit infliger une peine de cinq ans supérieure à ce qu’avait demandé l’avocat général. Le jury populaire n’a pas été sensible aux arguments soulevés par les avocats de la défense.

Le corps sans vie de Joseph Lenaerts avait été retrouvé le 3 février 2018, à son domicile à Eupen, et dans un état de décomposition avancé, plusieurs semaines après les faits. L’autopsie avait permis de déterminer qu’il avait été frappé à coups de hache au niveau de la tête et du haut du corps.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte