VEDIA

Pré-alerte de crues sur la Vesdre et l'Amblève!

 03 janvier 2022 17:16  |   Arrondissement de Verviers


La situation devient préoccupante sur nos cours d’eau, en raison des fortes pluies déjà tombées et surtout des prévisions pour les prochaines heures. S’il ne faut pas parler d’inondations à prévoir, il y a malgré tout des risques de débordements des cours d’eau. La Direction générale des voies hydrauliques de la Région wallonne vient d’ailleurs de placer les cours de la Vesdre et de l’Amblève en phase de pré-alerte de crues

"L’IRM prévoit le passage de deux fronts pluvieux sur la Belgique pour les journées du 03 et du 04 janvier. Les cumuls de précipitations sont estimés à 30-50 l/m² d’ici mercredi 1h, et pourraient atteindre très localement 60 à 80 l/m². Les seuils de vigilance devraient être atteints sur la Vesdre et ses affluents durant la nuit du 03 au 04 janvier et/ou le 04 janvier en journée. Compte tenu des remembrements importants et des dégâts au réseau d’égouttage sur ce bassin hydrographique, la phase de pré-alerte est enclenchée. La prudence est recommandée", prévient la Direction des Voies hydrauliques. 

▶︎ Pour suivre l’évolution en direct, cliquez ici








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte