VEDIA

Verviers adopte la Charte « My Friendly Place »

 30 novembre 2020 13:39  |   Verviers


La ville de Verviers s’engage à encourager l’égalité de tous et sans distinction. Jeudi dernier, le Collège communal a marqué son accord pour la signature de la Charte « My Friendly Place » dans le prolongement du Plan Diversité adopté par le Conseil communal en octobre 2019.

L’Asbl Ensemble Autrement – Maison Arc en Ciel de Verviers avait récemment interpellé la bibliothèque dans le cadre de la Campagne « My Friendly Place » visant à créer un répertoire de lieux bienveillants et non jugeants pour le public LGBTQIA+ en région verviétoise.

Cette campagne prévoit la signature de cette Charte « My Friendly Place » mais aussi l’apposition d’un logo identifiable sur la devanture du bâtiment ainsi que figurer dans un répertoire (https://www.myfriendlyplace.be/) reprenant les établissements signataires.

En Belgique la discrimination basée sur l’orientation sexuelle est interdite par la loi antidiscrimation. Malgré tout, aujourd’hui encore, la communauté LGBTQIA+ doit subir des réactions négatives et faire face aux préjugés.

Si vous êtes Intéressés par ce projet, il vous suffit de télécharger, signer et renvoyer la Charte via la page contact de l’asbl (page de contact).








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte