VEDIA

Le Fagotin à Stoumont enfin reconnu Centre de Jeunes

 11 fevrier 2021 17:16  |   Stoumont


Un moment sur la sellette, la ferme d’animation du Fagotin à Stoumont vient d’être reconnue « Centre de rencontres et d’hébergement » par la Ministre Valérie Glatigny en charge de la Jeunesse. Créé en 1995, le Fagotin propose de nombreuses activités allant des classes de ferme aux balades nature, des tables de rencontre et de discussion ou encore des ateliers de fabrication de fromage…

Mais suite à la crise sanitaire, le Fagotin a dû faire face à des difficultés financières et avait lancé une campagne de financement participatif en ligne via la plateforme kisskissbankbank pour sauver ses activités.

Par cette reconnaissance, le Fagotin est reconnu au même titre que des Centres de Jeunes, des Maisons de Jeunes et autres Centres d’information des Jeunes. « Concrètement, grâce à cette décision, 2 emplois seront pris en charge par la FWB afin de proposer aux jeunes de 12 à 26 ans, locaux ou non, des activités et un lieu de rencontre adaptés. Au total, c’est donc une quinzaine d’employés qui sera désormais occupée par l’asbl dans ses différents pôles d’activités »,se réjouissent Dorian Kempeneers, Directeur de l’asbl Le Fagotin et Tangy Wéra, Echevin de la Jeunesse de Stoumont.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte