VEDIA

Theux dit oui aux langues régionales

 25 mai 2021 23:18  |   Theux


C’est à l’unanimité de ses élus que le conseil communal de Theux a signé officiellement la convention de labellisation « Ma commune dit oui aux langues régionales » ce mardi soir. Et c’est d’ailleurs en langue d’oïl  qu’Alexandre Lodez en charge de la culture a invité les conseillers à s’engager à mettre en œuvre une série d’actions concrètes en faveur des langues et cultures régionales présentes sur le territoire de la commune.

À Theux, de multiples actions sont déjà opérationnelles comme un fonds d’ouvrages en wallon à la bibliothèque, des animations dans les maisons de repos, une initiation au wallon dans les écoles, des tables de conversation, une page en wallon dans la gazette locale ou encore des pièces en théâtre wallon à Polleur (entre parenthèses pour le moment en raison de la crise sanitaire.

Plusieurs communes de l’arrondissement de Verviers ont déjà décidé d’adhérer à l’action "ma Commune dit oui aux langues régionales". Malmedy l’avait déjà fait en 2018. Cette année, c’est le tour de Thimister-Clermont et de Jalhay d’être labellisées. Theux sera officiellement labellisée l’année prochaine. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte