VEDIA

Malmedy: une bombe déterrée sur le chantier de l’école

DR
 17 juin 2022 14:58  |   Malmedy


Découverte plutôt explosive (vraisemblablement) faite sur le site du chantier de l’Ecole des Grands Prés, école en pleine reconstruction après avoir été victime d’un incendie voici près de 6 ans. « Pour être précis, l’engin a été découvert sur un tas de terres à recycler dans une entreprise de Kaiserbaracke », nous explique le bourgmestre Jean-Paul Bastin, également en charge de l’Enseignement communal. « C’est seulement en vérifiant les bordereaux de livraisons que les ouvriers du site en déduisent qu’elle provient des terres amenées depuis le chantier de l’école. Mais si c’est probable, la certitude n’est quand même pas maximale. » En attendant, cette bombe de belle facture, datant selon les observations de la seconde guerre mondiale, serait au phosphore. Elle s’est d’ailleurs embrasée quand elle a été déterrée. A tel point que la police de la zone Eifel a pensé un moment fermer l’autoroute qui passe près de site de recyclage. « Le service de déminage est intervenu pour neutraliser l’engin. Il nous a aussi rassuré, les procédures ont été parfaitement respectées », détaille encore le bourgmestre malmédien. Si on ne peut écarter l’éventualité qu’un autre engin explosif se trouve encore sur le site, comme dans beaucoup d’autres endroits dans la région, il n’y a actuellement pas lieu de stopper le chantier. D’ailleurs, les ouvriers travaillent aujourd’hui sur un autre endroit du chantier.

« En ce qui concerne l’école elle-même et sa reconstruction, les délais sont actuellement respectés, la nouvelle école devrait être terminée pour la fin de cette année civile », se réjouit Jean-Paul Bastin. (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte