VEDIA

Jalhay achète une maison à Tiège pour accueillir une famille victime des inondations

 25 janvier 2022 15:37  |   Jalhay


Si la commune de Jalhay détient le record de pluviosité avec 271,5 mm d’eau en 48 heures au moment des inondations qui ont ravagé la vallée de la Vesdre les 14 et 15 juillet derniers, ce n’est pas celle qui a été le plus touchée en termes de dégâts. Elle a d’ailleurs été reprise en catégorie 2 c’est-à-dire celle composée de communes ayant une zone sinistrée peu étendue. Dans l’arrondissement de Verviers, Baelen, Olne, Spa et Stavelot sont également reprises en catégorie 2.

Grâce à une aide de la Région Wallonne fixée à 258 000 , le conseil communal a décidé hier soir d’acquérir un immeuble situé à Tiège qui accueillera des sinistrés de communes voisines. Le prix de ce bâtiment, idéalement situé près des commerces, de la crêche et des écoles, est fixé à 179 000 . Cette maison relativement grande, et habitable immédiatement, pourra accueillir une famille avec plusieurs enfants.

Inoccupée depuis deux ou trois ans, elle devra juste répondre aux normes électriques avant d’accueillir ses nouveaux locataires. Quelques travaux devront encore être réalisés pour améliorer la toiture, le chauffage et l’isolement de cette habitation qui est régulièrement visitée. « Par la suite, ce logement retournera dans l’escarcelle de l’Agence immobilière sociale », a précisé le Bourgmestre Michel Fransolet. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte