VEDIA

Euroskills 2023 : 7 jeunes régionaux sélectionnés

 28 novembre 2022 19:01  |   Arrondissement de Verviers


Les 24 jeunes qui composent le Belgian Team ont passé avec succès le cap des présélections, chacun et chacune dans leur métier, en janvier et février de cette année. Ils ont ensuite intégré des « Skills Teams » pour améliorer leurs compétences techniques, soft skills, et pour se préparer à la finale du Championnat belge des Métiers lors des Startech’s Days 2022 qui viennent de se dérouler à Ciney à la mi-novembre.

Les voici maintenant sélectionnés pour faire partie de l’équipe qui représentera la Belgique à EuroSkills Gdańsk 2023 du 6 au 8 septembre 2023.

Comme les sportifs de haut niveau, ces 24 jeunes vont à présent se préparer pour affiner leurs compétences, avec l’aide de coachs professionnels qui les aideront à parfaire leur formation technique et mentale dans les moindres détails et avec une seule ambition : l’excellence.

Dix-neuf garçons et 5 jeunes filles composent le Belgian Team. Deux d’entre eux proviennent de Bruxelles, un de Flandre Orientale, et 21 de Wallonie, dont trois germanophones.

▶︎ 7 jeunes sont issus de notre arrondissement :

● Pascal Krott (Eupen) - Aménagement des parcs et jardins

● Dean Theis (Bütgenbach) - Aménagement des parcs et jardins

● Sébastien Klein (Dison) - Gestion Réseaux IT

● Santino Nika (Limbourg) - Maçonnerie

● Alain Maes (Andrimont) - Menuiserie

● Tom Heinrichs (Eupen) - Sani-chauffage

● John Wiesemes (Malmedy) - Technologie automobile








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte