VEDIA

Attention aux abus au nom des pompiers !

 15 septembre 2020 09:36  |   Pepinster


Certains démarcheurs jouent sur la corde sensible pour remplir leurs poches et celles de leurs associations. C’est encore le cas ces jours-ci notamment sur la commune de Pepinster, où des démarcheurs en porte-à-porte se présentent au nom des pompiers pour vous « proposer » de soutenir une association d’aide aux enfants de pompiers blessés ou décédés. Mais pour rappel, les hommes du feu de chez nous ne vendent rien, pas de carte de soutien ou autres démarches mercantiles dans ce sens.

« La zone VHP est informée que des démarcheurs réalisent du porte-à-porte du côté de Pepinster afin de récolter de l’argent au profit des enfants de pompiers blessés ou décédés. Nous rappelons que la zone n’envoie jamais de civils pour démarcher dans ce sens. La seule action parfois réalisée concerne le sponsoring pour les portes ouvertes ou le calendrier des pompiers. Il s’agit alors de pompier en uniforme, porteur d’une carte d’identification officielle délivrée par la zone de secours. Soyez donc vigilants aux abus », prévient le commandant de la zone de secours Vesdre, Hoëgne & Plateau.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte