VEDIA

Où pourrez-vous (quand même) fêter le 21 juillet ?

Photo Belga
 20 juillet 2020 15:44  |   Eupen - Herve - Verviers - Welkenraedt


A cause de la crise sanitaire, les festivités du 21 juillet se dérouleront en mode mineur cette année. Plusieurs localités, comme Malmedy ou Pepinster ont purement et simplement annulé les animations prévues au programme.

Beautiful Sunday à Welkenraedt

A Welkenraedt, c’est une fête du 21 juillet remaniée qui a été imaginée. Mais il y a aura quand même un feu d’artifice ! Il sera tiré à 22 heures 30 depuis la cour de l’école communale. Plus tôt, en journée, l’organisateur d’événements Benoît Aldenhoff réitère le Beautiful Sunday basé sur le concept du « fun but green » dans un esprit chill. « Grâce à un site aéré comme celui du Bosquet à Welkenraedt, les tables seront très espacées avec des places uniquement assises. Sous forme d’apéro ou d’after-work, le public pourra boire un verre en toute tranquillité avec un service à table », explique Benoît Aldenhoff qui a demandé aux personnes qui se sont préalablement inscrites de venir en bulle (5, 10 ou 15 personnes). Toute personne qui entrera sur le site, de préférence masquée, sera automatiquement tracée (nom, prénom, GSM, E-mail). Les festivités se termineront à 22 heures. 400 personnes seront admises mais l’événement affiche sold-out. Plus besoin de vous pré-inscrire donc.

Un feu d’artifice sur la façade de l’Harmonie à Verviers

A Verviers, en lieu et place du traditionnel Feu d’artifice, des artistes se produiront entre la Place du Martyr et le pont Saint-Laurent de 14 à 17 heures et sur les quais de la rue Jules Cerexhe en soirée, de 18 à 21 heures, avec des animations déambulatoires (musicales, danse, échassiers, magiciens…).

Le patron et gérant du Bar et Resto en Harmonie, lui, proposera un feu d’artifice sur la façade du bâtiment à la façon Franco Dragone dès 23 heures. Alain Hansenne garanti que les normes de distanciation sociale seront respectées et limiter le nombre de places sur la terrasse du restaurant à 30 personnes.

A Eupen, des artistes de rues se chargeront d’animer le centre-ville dans l’après-midi à partir de 16 heures.

Enfin, à Herve, le drive-in festival prévu au Hall des Criées a finalement été annulé. Au grand dam du DJ Hervien Antoine Simar qui avait programmé 4 DJ’s avec écran géant à suivre depuis l’habitacle de sa voiture. La Ville de Herve a préféré annuler l’événement.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte