VEDIA

Francofolies de Spa: Vianney à l'affiche le 21 juillet!

 23 fevrier 2022 10:14  |   Spa


Les Francofolies de Spa, c’est parti! Vianney sera la tête d’affiche du jeudi 21 juillet. Mais les organisateurs annoncent également Mustii, Doria D, Terrenoire, Glauque, Kid Noize, Coeur de Pirate et Pierre de Maere. 

? VIANNEY 

Jeudi 21 juillet

Dans la foulée de la sortie de son album "N’attendons pas", armé de sa guitare et de quelques tubes affutés, VIANNEY voulait la chaleur des salles à dimension humaine pour retrouver son public, avant de la prolonger dans les Zéniths, Forest-National et autres ! La suite on la connaît ; une pandémie mondiale, plus d’un an de fermeture des salles de concerts !

C’est donc très impatient qu’il a pu renouer récemment avec son public et l’énergie de la scène, la fougue des grandes salles...dans le cadre d’une tournée qui fera halte à Spa, avec un spectacle flamboyant, espiègle, familial et toujours plus chaleureux. 

Avec ce concert unique en Wallonie cet été, VIANNEY sera l’une des vedettes incontournables de cette 27ème édition !

 

? MUSTII

Mercredi 20 juillet

Après avoir attiré plus de 13.000 personnes sur la tournée précédente et s’être imposé comme un artiste complet et incontournable, MUSTII s’est consacré à l’écriture de  ses nouvelles chansons tout en continuant son activité de comédien au théâtre et au cinéma. Les deux premiers singles « Alien » et « Give Me A Hand », annonçaient un virage musical plus rock et radical, une évolution confirmée par  " It’s Happening Now », nouvel album plus sombre, dont le thème lui a été inspiré par la schizophrénie d’un membre de sa famille. 

Un retour artistique réussi et applaudi unanimement qui n’attend plus qu’à se déployer sur scène, un terrain de jeu qui sied parfaitement à sa flamboyance !

 

? DORIA D

Mercredi 20 juillet

DORIA D est l’une des révélations de  2021. Son premier single « Dépendance » a connu un succès fulgurant en radio et cumule à ce jour plus de 6 millions de streams toutes plateformes confondues. Sans oublier sa vidéo qui approche les 2 millions de vues sur Tik Tok.  Influencée par Billie Eilish, Lana Del Rey et des artistes de la scène rap francophone tels que Nekfeu et Lomepal, cette jeune néo-louvaniste s’inspire de ses expériences de vie pour écrire ses textes.  Doria n’a plus quitté l’actualité musicale depuis plusieurs mois et prépare son premier album qu’on attend pour cette année.

 

? TERRENOIRE

Mercredi 20 juillet

Composé des deux frères Raphaël et Théo Herrerias, le duo stéphanois Terrenoire est l’une des nouvelles sensations de la scène française. Une délicieuse affaire de famille qui oscille entre textes poétiques et électro lancinante, un habile mélange de chanson française et production électronique pour un résultat poignant. Après des duos remarqués avec Pomme, Barbare Pravi ou encore Bernard Lavilliers, Terrenoire entame 2022 de la plus belle manière en étant sacré "Révélation masculine de l’année" aux Victoires de la Musique !

 

? GLAUQUE

Jeudi 21 juillet

Apparus fin 2018, les cinq Namurois se sont immédiatement imposés comme une valeur sûre de notre scène. 

Si la crise sanitaire ne leur a pas encore permis de se déployer à leur juste valeur, ces créatifs perpétuels ont profité de cet arrêt forcé pour offrir "Réécritures",  de nouvelles versions de leur EP (sorti 2 semaines avant le confinement.) C’est toutefois une certitude : l’histoire de GLAUQUE ne fait que commencer ! Glauque a été plébiscité par la Confédération des Francofolies et sera programmé dans les 6 festivals en 2022 : La Rochelle, Montréal, Noumea, Bloegoevgrad, Saint-Leu et Spa.

 

? KID NOIZE 

Vendredi 22 juillet

En quelques années, Kid Noize s’est imposé comme l’un des DJ les plus influents de Belgique. Son premier album est resté classé un an dans l’Ultratop (où il a culminé à la 4ème place).

Véritable machine à tubes, the man with the monkey face adore varier les univers et les sonorités, sur scène comme sur disque ! Artiste complet, musicien, producteur et compositeur, graphiste et illustrateur, Kid Noize a créé un univers unique dont l’atmosphère se déploie également dans une série de BD. 

 

? CŒUR DE PIRATE

Samedi 23 juillet

Véritable icône pop à travers toute la francophonie et au Canada anglophone, la Québécoise Coeur de pirate (Béatrice Martin) s’est incrustée dans notre paysage musical depuis 2009. L’autrice-compositrice-interprète-musicienne a depuis  enchaîné les succès, les albums , les tournées et les récompenses, tant au Québec qu’en France.

« Impossible à aimer », son dernier album sorti en octobre, est rétro et entraînant, une ode à l’amour éternel aux airs disco pop. Un album parfait pour la scène. Après un passage sur la scène Rapsat en 2018, la voici de retour dans le cadre d’une Journée de la Francophonie qui porte décidément bien son nom.

 

? PIERRE DE MAERE

Samedi 23 juillet

"Make me famous, please", c’est la phrase que Pierre de Maere signe sur ses réseaux sociaux.

Un rêve de célébrité naïf perçu comme salutaire pour le jeune chanteur pop.

Sorti de nulle part, repéré par le label français Cinq7 voici un an,  Pierre de Maere vient de sortir un premier EP ("Un jour, Je") et suscite déjà la curiosité de la presse musicale et des radios qui le présentent déjà comme une des révélations belges de l’année !

Son single "Un jour je marierai un ange" est un tube en puissance !

 

?? ARTISTES DEJA CONFIRMES EN 2022  

• Mercredi 20 juillet : CALOGERO, HENRI PFR, CHARLES, MUSTII, DORIA D, TERRENOIRE...

• Jeudi 21 juillet : VIANNEY, GLAUQUE...

• Vendredi 22 juillet :  TYPH BARROW, YKONS, NOE PRESZOW, KID NOIZE...

• Samedi 23 juillet - Journée de la Francophonie : CLARA LUCIANI, GRAND CORPS MALADE, FALLY IPUPA, DELTA, COEUR DE PIRATEPIERRE DE MAERE...

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte