Il a été élu avec 73% des voix. Luc Mathues est devenu, hier soir, le nouveau président de la section locale du CDH de Verviers. Étant le seul à se présenter, le jeune démocrate ne craignait pas pour son élection mais souhaitait tout de même être soutenu par ses pairs. Hier soir, le verdict était finalement un soulagement.
"Quand j’ai déposé ma candidature, je souhaitais évidemment pouvoir remporter ces élections. Mais aujourd’hui, je suis heureux et je n’oublie pas les charges qui m’attendent", explique le nouveau jeune président.
Il succède ainsi à Xavier Giltay. Fort de deux mandats consécutifs, il était temps pour lui de laisser sa place. Après avoir vécu quelques années difficiles au sein même du parti, un souffle nouveau était nécessaire. "Il y a eu beaucoup de belles choses. Mais dernièrement les choses étaient moins évidentes. Mais sur l’extrême fin, j’ai tout de même aperçu du positif. C’est pourquoi la prochaine équipe pourra compter sur moi", lance d’emblée l’ancien président.
Xavier Giltay restera donc dans l’équipe Mathues en tant que trésorier. Le jeune président ne souhaitait pas se lancer seul dans l’aventure. Il a voulu être accompagné de toute une équipe avec qui il compte bien relever le défi.
"Je suis novice en politique. J’avais donc besoin d’être entouré", raconte Luc Mathues.
Le jeune démocrate voudra avant tout prendre des décisions avec l’ensemble du comité et non plus à 4 ou 5 personnes. Les notions de bienveillance et transparence seront aussi appliquées en interne. Il se dit intransigeant sur cela.
La balle est aujourd’hui dans ses mains. Il prendra officiellement ses fonctions dans quelques jours. (M.B.)
Sur le même sujet
Recommandations
Le tronc commun fait sa rentrée en secondaire: les écoles s'organisent
"Plus de chances de guérir d'un cancer que d'en décéder", rassure la Docteure Annelore Barbeaux
120 jeunes échéquistes à Saint-Michel pour la finale provinciale du tournoi inter-scolaire
Au terme d'une remontada, Essalem arrache le partage face à Ocean Verviers (4-4)
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies