Défaits 5-3 face à Essalem, à l’issue d’une spectaculaire remontada au match aller, Ocean Stars Verviers, la nouvelle mouture du Logistic Dison, 6e, en blanc avait à cœur de répondre à son voisin qui possède un point de moins au classement.
Pourtant après 1 minute trente, les verts se créent la première possibilité. Sur ce contre, El Kalloubi voit sa frappe s’écraser sur le poteau. Averti, Ocean Stars se réveille et sur sa première occasion, Muhamud sert Mahamud qui ouvre le score. Derrière, la réaction d’Essalem est immédiate. El Kalloubi arme une frappe repoussée par Dillmann. Bunga suit bien l’action et égalise. 1-1. Mais dans ce derby, la concrétisation fait la différence. Et à ce jeu, les blancs d'Ocean Stars sont plus précis. Ici, Luqman surprend Essalem d’une frappe lointaine. C’est 1-2. « Mon entraîneur m’a demandé de faire jouer l’équipe et dès que j’ai l’occasion, je pouvais frapper. Ici, j’ai vu que l’homme n’était pas sur moi. Je suis rentré, une petite frappe du gauche et c’est rentré », raconte Omar Luqman.
Une première mi-temps dominée par Ocean
1-2 Et même 1-3, sur cette combinaison où Amine Touri est à la conclusion. Essalem est dépassé… 1-3 à la pause. « Déjà en fin de première mi-temps, on a pris un temps mort. On a commencé à les presser. On a vu que ça leur avait fait du mal. Et on a appliqué ça en deuxième mi-temps et c’est ça qui a fait la différence », commente Zafer Bahadir, le T1 d'Essalem.
« Quand on regarde la physionomie du match, on revient de très loin »
En seconde période, le pressing haut d’Essalem n’empêche pas Ocean d’enfoncer le clou grâce à cette passe lumineuse de Luqman pour Ismaili Mohamud. Groggy, Essalem relève la tête et obtient un penalty sur cette faute de Bakir. Le capitaine Fares le transforme sans trembler. Relancés, les Verts veulent y croire. Deux minutes plus tard, Bunga lance idéalement Derfoufi qui trompe Dillmann. C’est 3-4. Dans une fin de match irrespirable, Essalem jette ses dernières forces. Sur une ultime reconversion, Abdou Fares, le capitaine des Verts égalise. 4-4 score final, Essalem réussit une nouvelle remontada. « Quand on regarde la physionomie du match, on revient de très loin. Et c'était comme au match aller. On perdait 3-1 à la mi-temps et on a fait une remontada Pour gagner 5-3 mais ici, on s’en sort bien avec un match nul », relativise Zafer Bahadir, le coach d'Essalem Verviers. « C’est là qu’on voit qu’on a une équipe. On a une équipe mais on n’arrive pas à être constant tout le match. Et là, on le voit à la fin quand on rejoue en équipe, on peut faire 4-4 et même 5-4 », ajoute Abdel Rahmane Fares, le capitaine d'Essalem.
« Mes joueurs sont sortis de leur match »
En face, le partage est amer pour Ocean Stars Verviers où les jeunes joueurs n’ont pas réussi à gérer la fin de match houleuse. « C’était à nous de les forcer à sortir sauf qu'il y a des joueurs qui ramassent des coups, d’autres qui en mettent... et à force, mes joueurs sont sortis de leur match et je n’ai pas réussi à faire ce qu’il fallait pour calmer mon équipe », regrette Khobeib Bennani, le coach d'Ocean Verviers.
Les deux équipes verviétoises se neutralisent et sont dépassées par Marseille Wanze au classement de la série interprovinciale A.
Sur le même sujet
Recommandations
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes
Grâce à une erreur d'arbitrage, GSI arrache un point face au leader du Benfica Auderghem
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI
Le Carnaval de Verviers 2026 s’offre une affiche signée par une jeune artiste locale
Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?