Tout plaquer pour vivre de sa passion. C’est le défi fou dans lequel s’est lancé Florence Jeanson. Elle a démissionné de son travail pour se lancer à son compte, comme maraîchère.
Elle a posé ses valises, ou plutôt ses plantations, à Herve. "C’est une grosse remise en question comme beaucoup de personnes après le Covid où mon métier n’avait plus de sens pour moi. M’occuper du potager avec mes proches, ça a toujours été une passion pour moi. J’ai fait le choix de prendre ma vie en main et de choisir un travail qui avait du sens pour moi. J’ai eu l’opportunité d’acquérir ce terrain après mes formations en maraîchage biologique", explique Florence Jeanson, maraîchère.
Avec cette première saison, Florence Jeanson découvre les joies du maraîchage, avec les bons et les mauvais côtés. Les récoltes sont vendues directement au maraîchage sous forme d’un petit magasin ou via des paniers déjà composés. Des récoltes qui varient au jour le jour selon le bon vouloir de notre météo !
Sur le même sujet
Recommandations
À La Reid, les maraîchers bio échangent leurs pratiques pour préparer la saison
E40 bloquée par les tracteurs depuis tôt ce matin à Battice
Blocages autoroutiers annoncés dès ce jeudi soir : la Fédération des Jeunes Agriculteurs réclame un « signal politique fort »
Conditions hivernales et perturbations agricoles : le gouverneur de la Province de Liège alerte
Malmedy: le loup impose de nouveaux plans de tir et des locations de chasse réduites
" Le Mercosur c'est la fin de l'agriculture familiale ! "
Battice: les agriculteurs ne veulent pas du Mercosur!
Face au loup, des Bergers d'Anatolie protègent les troupeaux
Eupen : une ferme bio se protège contre la grippe aviaire