Nous savions faire du raisin, nous démontrons aujourd’hui que nous savons aussi faire du vin. La coopérative Vin du Pays de Herve a mis en bouteille ses deux premiers vins, des blancs secs, et, pour partager cette mise en bouche, elle avait invité le sommelier, écrivain et chroniqueur belge, Eric Boschman.
Un pari réussi quatre ans après le lancement du projet. Neuf hectares de vignes ont été plantés sur six sites, à Thimister-Clermont, Aubel et Plombières. Vin du Pays de Herve compte aujourd’hui 600 coopérateurs.
Voilà qui a aussi séduit leur invité.
Attachés à ce Pays de Herve où ils ont créé leur activité, ces jeunes entrepreneurs ont donné le nom de métiers d’antan à leurs deux premiers vins : les rémouleurs et les affineuses. A ces deux mille premières bouteilles de vin « tranquille » s’ajoutent 4000 autres de vin effervescent qui seront disponibles à la fin de cette année.
Ces premières bouteilles ont été achetées par les coopérateurs mais il en reste encore quelques-unes à offrir à de nouveaux coopérateurs que cette initiative séduirait.
Recommandations

12 ans de prison réclamés pour des faits abjects commis sur des enfants en bas âge

Déjà condamné 12 fois, il risque 1 an de prison ferme pour conduite dangereuse

Des centaines de personnes ont manifesté à Verviers contre les réformes du gouvernement fédéral

La politique locale sous tension à Baelen: l'Alternative dénonce

Spadel va investir 40 millions d’euros dans son usine de Spa Monopole !

2 ans et demi de prison ferme pour une vidéo de vengeance et violences sur 3 femmes
