VEDIA

L'Arena Welequi veut s'ouvrir à l'international

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 juin 2020 12:26  |   Welkenraedt


En Wallonie, les concours internationaux n’existent pas, ou très peu. Mais ce sera bientôt de l’histoire ancienne car le centre Arena Welequi de Welkenraedt compte bien changer la donne. S’ouvrir à l’international est aujourd’hui devenu une priorité pour le nouveau manager du centre Tiago De Ales.

"Notre idée est de pouvoir proposer des concours internationaux et faire venir les grands cavaliers. Dans le passé, la Wallonie était une terre d’équitation. Aujourd’hui, c’est en Flandre que l’on retrouve les concours les plus prestigieux. Cette année avec le Covid-19, il sera difficile pour nous de pouvoir organiser des concours internationaux, mais l’année prochaine, c’est sûr, il y en aura au moins deux", explique le manager. 

Pour les professionnels comme pour les amateurs

D’ici quelques semaines, des cavaliers internationaux devraient pouvoir venir s’entraîner au centre Welequi . Mais il n’y a pas que les plus grands qui pourront en profiter. L’objectif ici est de pouvoir faire profiter les amateurs de cette grande structure. Une première chez nous. " C’est le concept. On veut pouvoir donner aux amateurs l’opportunité et l’environnement des plus grands cavaliers. Ils n’y sont pas habitués mais, ici, il y a de plus grands obstacles, plus de couleurs, comme à l’international. Et ils vont pouvoir s’y tester".

Du côté des jeunes, l’idée plaît évidemment. Joyce Horward fait partie des jeunes cavalières, et pouvoir s’entraîner dans des conditions comme celle-là, est unique pour elle.

" On s’y croit vraiment. L’idée est vraiment chouette et cela nous permet de voir autre chose. Et puis, voir ces parcours-là nous motive encore plus", sourit la jeune fille. 

L’occasion pour eux de vivre un rêve éveillé et de pouvoir flirter déjà avec l’élite internationale.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte