C'était un chantier annoncé depuis début juillet. Jusqu'au 24 août, les trains ne circuleront plus entre les gares de Verviers-Central et Liège-Guillemins à cause de travaux de rénovation sur les voies.
La fin du Grand Prix de Spa-Francorchamps cumulée aux navetteurs quotidien, il y avait pas mal de monde ce matin en gare de Verviers-Central. La plupart d'entre eux doivent se rendre à Liège-Guillemins et donc changer de moyen de transport pour prendre le bus. "Ca n'a pas vraiment l'air organisé, on devait se rendre à Bruxelles-Central mais il n'y aura jamais assez de places dans la navette pour qu'on rentre tous" souligne une navetteuse.
Le chantier du pont de Louheau à Pepinster a commencé et brave la circulation sur les voies entre Verviers et Liège-Guillemins. Pour pallier les conséquences de ce chantier, la SNCB affrète depuis ce matin des navettes qui desservent Liège mais aussi Angleur, Chênée, Chaudfontaine, Trooz, Fraipont, Nessonvaux ou encore Pepinster. "Ca va aller mais ce matin c'est sport, on n'avait pas prévu qu'autant de monde rentrerait du Grand Prix donc effectivement il faut beaucoup de patience" assure une employée de la SNCB en charge de diriger les voyageurs.
Rénovation et modernisation
Infrabel procède en réalité au renouvellement et à l'entretien de l'infrastructure ferroviaire entre Verviers- Central et Liège-Guillemins. Les lignes vont être modernisées, les ponts rénovés notamment celui de Louheau endommagé par les inondations de 2021. Le chantier devrait durer jusqu'au 24 août.
Di'ci là, la SNCB conseille aux voyageurs de se renseigner sur les horaires des navettes via son site internet.
Sur le même sujet
Recommandations
Nouveau radar fixe à Bra: une bonne nouvelle, mais...
Belinda Demattia : "1 accident mortel sur 3 est dû à une vitesse excessive"
Jacques César: "La ligne 44 est une ligne chargée d'histoires"
Plus de trains entre Verviers et Liège-Guillemins jusqu’au 24 août : voici ce qu'il faut savoir !