VEDIA

La Boogle House à Herve, "une ambiance différente des boulodromes"

 31 mars 2021 10:48  |   Herve


Ceci n’est pas de la pétanque. C’est du Boogle. Ces terrains synthétiques sont modulaires et peuvent s’installer à l’intérieur comme à l’extérieur en 10 minutes. Si la surface est différente des traditionnels terrains de pétanque, le jeu est lui similaire.

"On retrouve tous les avantages de la pétanque, c’est-à-dire déjà la convivialité, qui est tellement importante, l’accessibilité comme c’est ouvert à tous, et tous les coups de la pétanque sont vraiment permis", commence Patrick Neuville, administrateur délégué de Boogle. "On a fait tester nos terrains par deux des plus grands champions du monde de la pétanque, Philippe Quintais et Philippe Suchaud, 13 fois champion du monde chacun, et il ont vraiment apprécié. Ils ont aussi été étonné du rendu et de la similitude de notre pétanque avec la traditionnelle".

 

Si de tels terrains ont déjà été vendus dans plusieurs maisons de repos et centres de revalidation, la grande nouveauté sera l’ouverture de la Boogle House le 1er mai si tout va bien.

Accessible à toutes et tous

"À qui est-ce destiné? Alors nous avons voulu créer un lieu un peu différent de ce que l’on trouve comme salle de pétanque traditionnelle. On est ici dans un lieu assez cosy, trendy, où l’on se sent bien. Les gens qui sont venus ici nous ont dit en général qu’on se sentait bien. Nous aurons donc en semaine des entreprises qui pourront venir à midi manger un petit bout et également participer à des afterwork, des événements, des team building, parce que nous sommes persuadés que lorsque la crise sera terminée, les entreprises auront besoin de se retrouver. Le grand public y sera aussi bien entendu le bienvenu puisque tous les week-end, les terrains seront disponibles, un peu comme un bowling, où finalement les gens pourront venir déguster une bonne boisson de terroir ou manger un petit bout et à la fois jouer à la pétanque dans notre Boogle House".   

Il y a 7 terrains de différentes tailles dans cet établissement qui, s’il vise à accueillir une cinquantaine de personnes en temps normal, espère en recevoir tout de même une bonne vingtaine avec les mesures sanitaires.

En robe de soirée et smoking

"C’est une ambiance différente, c’est vraiment un lieu où on vient pour s’amuser et non pour faire de la compétition. Vous me direz que dans les boulodromes on s’amuse aussi, mais ici c’est vraiment ouvert même aux gens qui ne pratiquent pas du tout la pétanque ou qui n’y ont joué qu’une fois. Madame peut venir en robe de soirée et en talons aiguilles et Monsieur en smoking".   

A noter également que les boules sont différentes de celles de pétanque traditionnelles. Il s’agit ici de boules souples en pvc. Mais le poids et le diamètre de ces boules sont similaires aux classiques. (Nicolas Lesecque)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte