VEDIA

RATaV: Pour un conseil alimentaire local

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 septembre 2019 15:14  |   Arrondissement de Verviers


Le Réseau Aliment-Terre de l’arrondissement de Verviers, RATaV en abrégé, poursuit son long travail de terrain pour former un réseau d’acteurs locaux en lien avec les circuits courts et les produits locaux. On parle ici de production alimentaire, d’éducation ou encore de formation. En parallèle, le RATaV soutient de nouveaux projets, comme Terre d’Herbage, financé largement par les communes francophones de l’arrondissement. Terre d’Herbage, comptoir des producteurs, est une coopérative de producteurs et de citoyens, et un peu l’exemple concret du réseautage des producteurs locaux.

Ce mercredi matin, des représentants des 20 communes partenaires étaient invités à découvrir les projets réalisés, mais aussi et surtout les nouvelles pistes à défricher, tout en comptant sur l’aide financière de la Sowalfin via sa filiale Novallia.

Le RATaV, en s’appuyant sur l’expertise du errain des 20 communes de l’arrondissement, compte encore développer de nouveaux projets concrets, comme une plateforme de coordination, une régie agricole supra-communale, soutenir les structres locales de sauvegarde des outils agricoles ou encore créer un conseil alimentaire local. out cela pour un mieux manger, chez nous, avec des produits locaux. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte