VEDIA

La CGSP réclame 20% de la prime de fin d'année au CHR Verviers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 novembre 2019 11:54  |   Verviers

Hier soir, la CGSP a mené une nouvelle action au sein du CHR Verviers. En cause la prime de fin d’année, à nouveau. Après avoir acquis 100 % de la prime 2018 en juillet dernier, le syndicat estime que le protocole n’est de nouveau pas respecté puisque celui-ci donnait 20% de la prime de fin d’année 2019 payable au mois de décembre. Or il n’en est encore rien. Ils étaient donc 80 hier soir à faire entendre leur désaccord juste avant le conseil d’administration de l’hôpital.

"Ils ont fait un montage financier pour avoir les 100% de la prime de juin en avançant l’argent de la prime de décembre. Mais ça, c’est leur manière d’agir donc pour nous, rien à faire. Le protocole c’est une prime complète en juin et 20 % de la prime de fin d’année payable en décembre. On leur a rappelé en septembre, il ne nous ont pas entendu. En octobre, pareil. Cette fois on a donc voulu agir", explique le secrétaire permanent CGSP Admi, Jean-Claude Servais.

Le syndicat rouge espère un effort de la direction et du conseil d’administration pour payer ces fameux 20% de prime. À un moment où les hôpitaux connaissent plusieurs difficultés avec une surcharge de travail et un manque de personnel considérable, l’argent de cette prime permettrait de soulager un peu les tensions.

Refus du Conseil d’Administration

Après avoir été reçu lors du conseil hier soir, le syndicat n’a pas eu la réponse qu’il attendait. Le conseil d’administration serait contre le payement qui, selon eux, a bien été avancé pour la prime de juin. Le syndicat déplore alors un jeu d’écriture. D’après la CGSP, la direction devrait amener d’autres solutions sur la table. Mais le syndicat ne se laissera pas faire. Prochaine étape, un jour de grève si les affiliés se mettent d’accord ce vendredi midi. (M.B.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte