VEDIA

Une armée de soldats en étain mise en vente on line à Verviers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 novembre 2019 14:44  |   Verviers

Aujourd’hui décédé, Victor Eggen était à la tête d’une entreprise de transports rue du Palais à Verviers mais il était aussi un figuriniste passionné. Il a peint une véritable armée de plusieurs milliers de soldats en étain. Ces plats d’étain qui désigne ces figurines en deux dimensions sont aujourd’hui mises en vente on line, via le plus célèbre hôtel de ventes parisien, Drouot, par la salle des ventes Legros à Verviers.

Ces figurines représentent principalement des soldats du début du 19e siècle mais pas seulement. Et dans les cartons de Monsieur Eggen, les découvertes surprenantes ne manquent pas.

Les premiers lots démarrent à 15 euros, et, pour un diorama, à 100 euros et pratiquement toute cette collection de qualité a déjà trouvé preneur.

L’un de ces dioramas met en scène un faits d’armes régional, le siège de la ville de Limbourg, mais, à l’heure actuelle, ni musée ni institutions publiques ne s’est porté acquéreur. Les enchères ne sont cependant pas terminées. Elles se clôturent le mercredi 27 novembre à 14h.

 

 

 

B. Lousberg








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte