VEDIA

Valérie Dejardin: un combat sur deux fronts!

 14 juillet 2022 15:44  |   Limbourg


Limbourg. Une cité au coeur des méandres de la Vesdre ravagée par les inondations : 800 habitations sur 2500 ont été détruites; 38% de la population globale, 2207 habitants ont été sinistrés. Et, dans ce chaos, Valérie Dejardin, bourgmestre et sinistrée elle aussi.

Le pont Vesdray, une des priorités à reconstruire parmi d’autres. Infrastructures associatives, sportives et culturelles, espaces publics, écoles du centre , tous les bâtiments administratifs publics, doivent être réhabilités eux aussi. Un chantier colossal qu’une première estimation fixe à plus de 20 millions d’euros. Un océan parsemé d’écueils.

Un passé, un présent mais aussi un futur avec une épée de Damoclès, celle des zones inondables. Les études commandées par la Région wallonne sont attendues. Des sources de financement sont encore à trouver.

Aujourd’hui, la destination est choisie et l’itinéraire commence à se dessiner, mais Valérie Dejardin et les habitants de Limbourg, savent que le chemin sera encore long et sans doute parsemé d’embûches.

 

 

B. Lousberg








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte