Un projet choral avec l’Ensemble vocal britannique Apollo 5 de renommée internationale, voilà le pari un peu fou mené par des élèves de Herve et de Gemmenich. Apollo 5, ce sont cinq voix qui donnent des concerts dans le monde entier mais proposent aussi des opportunités musicales aux jeunes. C’est Aubel et la basilique du Val-Dieu qui les accueillent.
Ces élèves du Centre d’Enseignement secondaire de Herve et du Collège Notre-Dame de Gemmenich suivent trois ateliers avec le chef d’orchestre Greg Link et Audrey Parotte, professeur de musique dans les deux écoles. Des sessions accessibles à tous car la méthode « Voces8 » ne demande aucune maîtrise du solfège.
L’Asbl La Mizwete est à l’origine de cet événement. Son coeur bat à Charneux, à la chapelle de Monty, lieu de concerts, de création, d’enseignement et de rencontres, à l’écoute du monde.
Mener ces 250 jeunes sur scène lors d’un concert unique en accompagnement d’Appollo5, « Sing’In au pays de Herve » relève le pari haut la main. Tous sont prêts à renouveler l’expérience ! (B. Lousberg)
Recommandations
132 travailleurs du Cora de Rocourt photographiés par Annick Parotte
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis