VEDIA

Le magasin de seconde main, "Les 3 R" à Lontzen, fait peau neuve

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 decembre 2019 17:53  |   Lontzen

Enfin ! Après quinze jours de fermeture et deux années d’activités dans des locaux provisoires, le magasin de seconde main, les 3R à Lontzen, retrouve ses locaux. L’inauguration avait lieu ce samedi et la foule était au rendez-vous. Les rayons étaient noir de monde et la file aux caisses s’allongeait. C’est en 2017 que l’asbl gestionnaire prenait la décision de lancer ce chantier de plus d’un million et demi d’euros.

Les 3R, c’est le premier repair café et l’un des premiers magasins de seconde main de l’arrondissement de Verviers. Au fil du temps, le magasin a abandonné repair café et vente de produits Oxfam pour recentrer ses activités sur la récupération et la remise en circuit de biens de seconde main. L’année passée, ce sont plus de 400 tonnes d’objets réutilisables qui ont été récoltés.

Les magasins de seconde main ont aujourd’hui le vent en poupe et la demande s’envole pour des raisons économiques, environnementales ou encore sociétales. Ces travaux étaient donc devenus aussi indispensables face à un marché concurrentiel et un public de plus en plus diversifié.

Les 3R disposent aujourd’hui d’une surface de 1500m2 où il fait bon flâner. Ces gestionnaires veulent maintenant élargir son rayon de collecte au-delà des trente kilomètres autour de Lontzen pour récolter encore plus de dons.

 

(B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte